Photo du groupe Belle and Sebastian Photo du groupe Belle and Sebastian
Belle and Sebastian à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 03/04/24 © Anna Crolla
Rock
Mar. 11 Juin 2024 20:30

BELLE AND SEBASTIAN

+ Eat-Girls
Concert
Terminé Complet
Production : L'Épicerie Moderne
L'Épicerie Moderne • Placement libre – Debout

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h30
Départ navette : 23h30

Photo du groupe Belle and Sebastian Photo du groupe Belle and Sebastian
Belle and Sebastian à L'Épicerie Moderne, Feyzin (Lyon), le 03/04/24 © Anna Crolla

Belle and Sebastian

Rock

Formé à Glasgow en 1996, voilà bientôt trente ans que Belle & Sebastian déroule le fil d’une musique douce-amère, tantôt joyeuse tantôt mélancolique. Les chansons de Belle & Sebastian ont cette faculté rare de toucher en plein cœur : est-ce la voix fragile de Murdoch, les lignes de guitares scintillantes, la chaleur des cuivres ? De la twee pop dépouillée des débuts (Tigermilk, 1996) aux ballades folk (The Boy With the Arab Strap, 1998) jusqu’aux récentes expérimentations synth-pop, Belle & Sebastian a brillamment su traverser les époques.
'A Bit of Previous' est le dixième album studio de Belle and Sebastian et leur premier album complet depuis sept ans. Un album rempli par des chansons et des mélodies qui ne vous quittent pas et des paroles qui peuvent vous faire sourire, réfléchir et parfois être mélancoliques. C’est un album autoproduit et enregistré par Belle and Sebastian (avec des contributions de Brian McNeill, Matt Wiggins, Kevin Burleigh et Shawn Everett) et le plus abouti depuis The Boy With The Arab Strap.

Photo du groupe Eat-Girls Photo du groupe Eat-Girls
© Thibault Mesnil et Nathan Carème

Eat-Girls

Cold-Wave

eat-girls c’est un trio qui fabrique minutieusement de la musique dans leur appartement. Une musique qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut... et dont la destination est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Ce sont des chansons qui déroulent le fil de leurs intuitions et qui, à l’image d’un rêve, peignent des formes qu’on questionne encore et qui nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, ordinateur et petits objets pour réimaginer le matériel produit dans leurs enregistrements.